Forum du blog de Aya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum de http://guiguietaya.over-blog.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les expressions des jeunes japonais(es)

Aller en bas 
+3
Akuria
totoroalyon
aya
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akuria
Kanrisha 管理者
Akuria


Nombre de messages : 361
Localisation : France (Paris)
Date d'inscription : 21/05/2005

Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions des jeunes japonais(es)   Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 EmptyDim 26 Juin à 21:39

Je croyais que pour dire salut c'était YO Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 51
Revenir en haut Aller en bas
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions des jeunes japonais(es)   Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 EmptyDim 26 Juin à 23:05

Ouaip j'ai essayé ça il y a un an mais ca a bien fait marré mes potes sur le coup ... Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 25 Et aucun de mes amis japonais n'a jamais dit "YO".

Question pour Aya : Tu as un traduction pour dire "C'est un garçon sympa", j'en ai discuté cet après midi avec des amis et ils arrivent pas du tout à traduire "sympa" Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 30
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
Akuria
Kanrisha 管理者
Akuria


Nombre de messages : 361
Localisation : France (Paris)
Date d'inscription : 21/05/2005

Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions des jeunes japonais(es)   Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 EmptyDim 26 Juin à 23:19

totoroalyon a écrit:
Ouaip j'ai essayé ça il y a un an mais ca a bien fait marré mes potes sur le coup ... Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 25 Et aucun de mes amis japonais n'a jamais dit "YO".

Bizarre dans gto le film onizuka le dit pourtant Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 28 enfin ... c'est un film aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
guillerm
Invité




Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions des jeunes japonais(es)   Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 EmptyLun 27 Juin à 3:06

bah en fait c'est le même Yo qu'en français, c'est Yo style rappeur américain non ? Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 51
Revenir en haut Aller en bas
aya
Kanrisha 管理者



Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Japon
Date d'inscription : 23/05/2005

Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions des jeunes japonais(es)   Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 EmptyLun 27 Juin à 3:25

Citation :
Question pour Aya : Tu as un traduction pour dire "C'est un garçon sympa", j'en ai discuté cet après midi avec des amis et ils arrivent pas du tout à traduire "sympa"

sympa, ça sera "ii yatsu" "ii ko" veut dire "bon homme" "bonne fille" mais qui n'a pas le sens " beau, belle ou bien".

par exemple
le gars peut dire "aitsu iiyatsu dayona"="il est syampa lui non?"

voilà voilà
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseayako.over-blog.com
aya
Kanrisha 管理者



Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Japon
Date d'inscription : 23/05/2005

Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions des jeunes japonais(es)   Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 EmptyLun 27 Juin à 3:29

je comprends pas ce que ça veut dire "je t'ai cassé" donc je ne peux pas vous donner la version japonaise.

Pour saluer:
ohayou, konnichiwa, konbanwa
doumo
etc etc

je dis toujours: Ohayo
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseayako.over-blog.com
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions des jeunes japonais(es)   Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 EmptyLun 27 Juin à 22:15

aya a écrit:

sympa, ça sera "ii yatsu" "ii ko" veut dire "bon homme" "bonne fille" mais qui n'a pas le sens " beau, belle ou bien".

par exemple
le gars peut dire "aitsu iiyatsu dayona"="il est syampa lui non?"

voilà voilà

Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 36 Ok Aya je connais déjà "iiyatsu" mais je discutais hier avec une amie japonaise qui me disait que pour elle "iiyatsu" ne voulait pas vraiment dire "il est sympa" mais plutot "c'est un type bien" ... C'est assez nuancé comme expressions. En fait on avait l'impression que "sympa" n'existait pas en japonais non ? Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 35
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
aya
Kanrisha 管理者



Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Japon
Date d'inscription : 23/05/2005

Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions des jeunes japonais(es)   Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 EmptyMar 28 Juin à 10:35

je voudrais dire que dans le monde, il y a bcp d'expressions différentes et qui n'existent pas aux autres langues. Et c'est ça qui est intéressant, apprendre des langues étrangères Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 40
au propos de "syamps" la définition en japonais sera "kanji ga ii" mais ça sert pas trop...



Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 51
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseayako.over-blog.com
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions des jeunes japonais(es)   Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 EmptyMar 28 Juin à 22:25

Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 36 Je suis d'accord avec toi Aya, c'est pour ça qu'on a trouvé avec mes amis japonais, qu'il n'y a pas de véritables traductions de "sympa" avec le même sens que le sens francais en japonais. C'était juste pour savoir si tu avais une autre idée Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 32 Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
aya
Kanrisha 管理者



Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Japon
Date d'inscription : 23/05/2005

Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions des jeunes japonais(es)   Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 EmptyMer 29 Juin à 3:15

akuria

enfin, tu a dévoilé ta tête!!
en tout cas, j'attend la photo suivante Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 32
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseayako.over-blog.com
Akuria
Kanrisha 管理者
Akuria


Nombre de messages : 361
Localisation : France (Paris)
Date d'inscription : 21/05/2005

Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions des jeunes japonais(es)   Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 EmptyMer 29 Juin à 15:18

Tu préfère peut être celle la ou on me voit encore mieux Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 12
Revenir en haut Aller en bas
aya
Kanrisha 管理者



Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Japon
Date d'inscription : 23/05/2005

Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions des jeunes japonais(es)   Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 EmptyMer 29 Juin à 15:19

je préfère celle d'avant!
on voit plus ta tête Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 20
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseayako.over-blog.com
aya
Kanrisha 管理者



Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Japon
Date d'inscription : 23/05/2005

Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions des jeunes japonais(es)   Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 EmptyMer 29 Juin à 17:46

Leçon je ne sais pas combien.

ARGOTIQUE(je ne sais pas si ça s'utilise dans le Japon entier)

pour dire: on est du même âge(égal)= TAME

Ex) uchira(watashitachi) tame dane
= on est du même âge

pour dire: on était à la même école(ou bien on sort de la même école)

la même école primaire= ONASHO-(onaji shougakkou)
le même collège = ONACHU-(onaji chuugakkou)
le même lycée = ONAKOU (onaji koukou)

ex) anoko onachu- dattandayo=elle était dans le même collège avec moi
Revenir en haut Aller en bas
http://fraiseayako.over-blog.com
kawaii_d
Invité




Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions des jeunes japonais(es)   Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 EmptyMer 3 Aoû à 1:30

toutes ces expressions je les est toutes entendue dans des mangas ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Roujuu 老中
Gally


Nombre de messages : 75
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions des jeunes japonais(es)   Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû à 16:36

Quelqu'un pourrait me traduire en langage jeune : mon chef est tellement stupide que même son chat s'est suicidé.
(vengeance personnelle, je vois bien ce texte défiler sur mon écran au boulot Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 32 )
Revenir en haut Aller en bas
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions des jeunes japonais(es)   Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû à 0:19

Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 36 tu peux commencer par "saitei omae" c'est déjà pas mal ... par contre le japonais n'est pas aussi "fleuri" que le français donc hormis une traduction sans aucun sens on peut pas faire grand chose désolé Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 33
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
Gally
Roujuu 老中
Gally


Nombre de messages : 75
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions des jeunes japonais(es)   Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû à 15:50

J'ai mis ça pour l'instant : kachô, itsu ni nattara baka yameru no ?!?!?!
En espérant ne pas avoir fait de faute (bien que personne ne le saura Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 32 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions des jeunes japonais(es)   Les expressions des jeunes japonais(es) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les expressions des jeunes japonais(es)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment apprendre le japonais ?
» Oricon Charts ... Le Top 50 japonais !
» Le système de comptage des japonais , trop dur ...
» Quels sont vos films japonais préférés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du blog de Aya :: Echange Franco-Japonais :: Requêtes-
Sauter vers: