Forum du blog de Aya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum de http://guiguietaya.over-blog.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question pour totoroalyon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tom
Tairou 大老
Tom


Nombre de messages : 132
Localisation : Cannes/Toulon
Date d'inscription : 14/06/2005

Question pour totoroalyon Empty
MessageSujet: Question pour totoroalyon   Question pour totoroalyon EmptyVen 17 Juin à 0:47

Hello,
Etant le français avec le plus haut niveau de japonais (et ce de Loiiiiiiiiiiin enfin je crois à la vue de ton blog)

je me demandais...

quand tu lis du japonais es ce que tu lis les kanji en pensant à leurs prononciations?
ou alors à la vue du kanji tu connais le sens en français et tu avances comme ça de kanji en kanji avec les sens français et les liaisons donne un sens ?

je me demandais comment ça se passait pour toi Smile

j'espère que j'ai été assez clair (j'ai l'impression que non Question pour totoroalyon 32 )
Revenir en haut Aller en bas
guillerm
Invité




Question pour totoroalyon Empty
MessageSujet: Re: Question pour totoroalyon   Question pour totoroalyon EmptyVen 17 Juin à 1:03

hum même si ça m'est pas adressé, j'ai quand même un niveau qui n'est pas merdique donc dans mon cas, quand je vois le caractère je pense d'abord à sa prononciation, c'est surtout à sa forme que j'associe le sens en français, ce qui permet d'avancer en pensant aux deux en simultané Question pour totoroalyon 36
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Tairou 大老
Tom


Nombre de messages : 132
Localisation : Cannes/Toulon
Date d'inscription : 14/06/2005

Question pour totoroalyon Empty
MessageSujet: Re: Question pour totoroalyon   Question pour totoroalyon EmptyVen 17 Juin à 1:15

oky
désolé je savais pas ton niveau du tout
je me suis un peu trop avancé Question pour totoroalyon 14

ok les deux en meme temps... en fait je me pose la question car apprenant les kanji sans les prononciations (méthode particulière) je me trouve à pouvoir lire à peu près mais c bizzare lol

enfin bon j'ai un niveau tout nuuuul lol

en apprenant le vocabulaire je v recoller peu à peu les kanji à leur prononciation... mais la c pas pratique j'peux lire les trucs facile mais les écrire sur pc... c pas possible sans prononciation
dur dur
enfin le jour ou j'aurai des cours (ca arrivera peut etre ?!), jverrai bien Question pour totoroalyon 46
Revenir en haut Aller en bas
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Question pour totoroalyon Empty
MessageSujet: Re: Question pour totoroalyon   Question pour totoroalyon EmptyVen 17 Juin à 1:21

Euh moi j'ai la méthode japonaise classique : Association de masse lecture Onyomi + Konyomi + Visualisation du Kanji + Image associée

Résultat quand je vois un Kanji j'ai automatiquement la traduction en français mais je peux le prononcer en japonais aussi (enfin c un peu bizarre à expliquer tout ça) ... de toute façon si tu connais pas les 2 prononciations tu seras forcément bloqué un jour ou l'autre pour lire ... enfin il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
Tom
Tairou 大老
Tom


Nombre de messages : 132
Localisation : Cannes/Toulon
Date d'inscription : 14/06/2005

Question pour totoroalyon Empty
MessageSujet: Re: Question pour totoroalyon   Question pour totoroalyon EmptyVen 17 Juin à 1:33

ok

oui je pense aussi Smile
j'en suis pas à vouloir lire... j'apprend doucement enfin je fais ce que j'peux sans cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
guillerm
Invité




Question pour totoroalyon Empty
MessageSujet: Re: Question pour totoroalyon   Question pour totoroalyon EmptyVen 17 Juin à 1:35

lol c'est vrai paske moi au début j'apprenais les prononcations sino-japs sans rien, depuis j'apprends chaque prononciation dans un mot pour faire d'une pierre deux coups Question pour totoroalyon 36
Revenir en haut Aller en bas
Lupin IV
Tairou 大老
Lupin IV


Nombre de messages : 388
Localisation : Je peux être partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 12/06/2005

Question pour totoroalyon Empty
MessageSujet: Re: Question pour totoroalyon   Question pour totoroalyon EmptyVen 17 Juin à 12:19

Française , français ......... c'est totoroaparis qui vous parle Question pour totoroalyon 32

Moi j'aime pas les kanjis qui ont plus que deux sons comme 日 par exemple

Question pour totoroalyon 25 Question pour totoroalyon 25 Question pour totoroalyon 25 Question pour totoroalyon 25 Question pour totoroalyon 25 Question pour totoroalyon 25 Question pour totoroalyon 25 Question pour totoroalyon 25 Question pour totoroalyon 25 Question pour totoroalyon 25 Question pour totoroalyon 25 Question pour totoroalyon 25 Question pour totoroalyon 25 Question pour totoroalyon 25 Question pour totoroalyon 25 Question pour totoroalyon 19 Question pour totoroalyon 19 Question pour totoroalyon 19
Revenir en haut Aller en bas
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Question pour totoroalyon Empty
MessageSujet: Re: Question pour totoroalyon   Question pour totoroalyon EmptyVen 17 Juin à 22:21

Moi j'aime les kanjis ! Question pour totoroalyon 46 Par contre c'est vrai que la méthode diffère pour chaque personne. En fait ca dépend vraiment de la façon dont on a de retenir les kanjis. Par contre je te conseille vraiment de bien travailler tes kanjis car c'est la clef du japonais.

En effet, une fois que tu as de bonnes bases, il faut absolument lire en japonais (n'importe quel support comme tu le sens). Et si tu as des problèmes avec les kanjis ben autant dire que t'es mort.

Après pour l'oral, ben là c'est vraiment de l'entrainement pur (enfin je pense)
moi j'étudie avec des émissions, des videos etc ... moi par exemple je regarde haneru no tobira. Et puis après c'est l'entrainement classique de parler avec des japonais. Si tu es de paris tu devais en trouver sans problème. Par contre bon courage parcque c pas évident au début.

En tout cas bon courage à vous tous qui étudié et merci encore Tom pour le compliment. Si t'as une question n'hésite pas à "nous" demander (guiller à pas l'air mauvais non plus)

Et petit bémol, la meilleure en japonais reste Ayako Question pour totoroalyon 32 Bon alors moi je retourner à mes cours de kansaiben !


Dernière édition par le Ven 17 Juin à 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
Tom
Tairou 大老
Tom


Nombre de messages : 132
Localisation : Cannes/Toulon
Date d'inscription : 14/06/2005

Question pour totoroalyon Empty
MessageSujet: Re: Question pour totoroalyon   Question pour totoroalyon EmptyVen 17 Juin à 22:37

oky bon je v perseverer avec mes kanjis !
enfin je vais reprendre car il y a 4 ans j'en avais appris 650 ! (énorme pour moi lol ) et après de ne plus les voir j'en ai oublié un bon paquet... j'dois me souvenir de 300 grand max alors je reprend à 0 mais toujours sans les prononciations...
j'espère queplus tard en apprenant des listes de vocabulaire je pourrai les recoller... logiquement ça devrait très bien passer Question pour totoroalyon 32

sinon de la lecture j'ai de quoi faire j'ai plein de manga en japonais et je compte en acheter d'autre quand j'y vais cet été!

je mise beaucoup sur mon stage aussi 80h de cours en 1 mois et dans une famille Question pour totoroalyon 60 , j'espère vraiment acquérir du vocabulaire car c'est ce qui me manque totalement, et de la grammaire bien sur ^^
si j'avais le vocabulaire je lirai à fond plein de manga.
Le problème des manga c'est que c'est très familier mais bon le vocabulaire reste le vocabulaire et les verbes aussi !!

je penses qu'il faut débloquer la lecture et ensuite ca ira mieux pour le vocabulaire (enfin comme tu l'as dis en fait ^^ je suis bien d'accord avec toi, enfin toi tu as l'exp en plus, et tu es déjà au stade suivant !! qui est loiiiiiiiiiiiiiiiiin Question pour totoroalyon 13 )

pour la pratique je n'ai pas la chance d'habiter Paris. Je suis à Cannes les WE et la semaine à Toulon, il n'y a pas beaucoup de japonais Sad
enfin quand j'aurai le niveau pour discuter j'essaierai de trouver des japonais avec qui parler sur le net (pour l'instant c'est vraiment pas faisable chaque mot me faut le dico presque ! ).

Sinon j'écoute beaucoup de musique japonaise, je regarde plein d'emission ainsi que des anime en japonais et j'essaie de me faire l'oreille déjà !!

Sinon je ne connais pas tous vos niveaux, j'ai pu m'appercevoir du niveau de totoro en allant sur son blog xD

Ayako Hors Concours Question pour totoroalyon 61

PS: j'adore les kanjis je trouve l'écriture japonaise magnifique (sauf quand c'est moi qui écrit Question pour totoroalyon 31 )

(wow encore un roman lol)
Revenir en haut Aller en bas
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Question pour totoroalyon Empty
MessageSujet: Re: Question pour totoroalyon   Question pour totoroalyon EmptyVen 17 Juin à 23:01

Ouais effectivement faite bien tous attention au manga ... Le japonais qui y est utilisé est parfois ... bien pourri surtout niveau grammatical. Si tu veux pas te tromper je te conseille du Tezuka ou doreamon où le japonais y est vraiment idéal Question pour totoroalyon 36 Perso les naruto et autres one piece, j'y ai jamais touché donc je pourra i pas te dire mais au vue de certaines que j'ai pu entendre c'est un peu la catastrophe Question pour totoroalyon 25

Sinon si tu vas au Japon cet été c'est sur que tu vas progresser bien plus vite. Par contre tu vas dans quelle région ? Parcque tu risques d'avoir juste des petits problèmes avec les dialectes et les accents mais bon c'est aps insurmontable pour quelqu'un de motivé Question pour totoroalyon 1 Après l'oral c'est vraiment une question d'habitude. A oui petit conseil au passage, fait juste gaffe au japonais des filles qui est différent de celui des garçons Question pour totoroalyon 35 Ce serait dommage de parler comme une fille alors que t'es un garçon Question pour totoroalyon 32 et ne parlons pas du contraire ...

PS : Aya est pas hors concour, faut toujours viser le top, c'est bon pour la motivation Question pour totoroalyon 39
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
Tom
Tairou 大老
Tom


Nombre de messages : 132
Localisation : Cannes/Toulon
Date d'inscription : 14/06/2005

Question pour totoroalyon Empty
MessageSujet: Re: Question pour totoroalyon   Question pour totoroalyon EmptyVen 17 Juin à 23:18

Aya c'est ma guide Question pour totoroalyon 60


je serai principalement sur Tokyo et un peu sur Kyoto.
Sinon dialecte j'ai vu le coups d'Osaka avec leur mot du style
Mizui = Muzukashii

après j'imagine qu'il y en a pleiiin et les accents ça doit être trop lol.
J'imagine le français qui part la bas 1 ans dans le ti village avec le gros accent et le dialect.. tout heureux il va a Tokyo... et la le drame pour lui, la révélation Question pour totoroalyon 7

J'ai déjà eu la chance d'aller à Tokyo 4 jours et ensuite Gamagouri 10 jours. Gamagouri c'est une station balnéaire et aussi un endroit où il y a pleins de batiments de R&D pour differentes entreprises
C'est sympathique comme endroit et c'est pas loin de nagoya alors j'ai pu visiter Nagoya 3 ou 4 jours, ainsi que les alentours:
Toyohama, Hamamatsu,...
Ayako doit bien connaître tout ce coin là Question pour totoroalyon 31


Enfin bon tout ça pour dire que le Japon c'est un endroit magnifique, il y a beaucoup à voir, découvrir, et à apprendre. Enormement de contraste d'un coin à l'autre, d'une personne à l'autre c'est très enrichissant et je trouve ça super!
De plus les gens y sont foooooooorrrrrrrtttttt agréable, sympathique et cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akuria
Kanrisha 管理者
Akuria


Nombre de messages : 361
Localisation : France (Paris)
Date d'inscription : 21/05/2005

Question pour totoroalyon Empty
MessageSujet: Re: Question pour totoroalyon   Question pour totoroalyon EmptySam 18 Juin à 0:47

Ouahhh je suis completement en retard comparé a vous ^^

Bon bas je vais m'y mettre Question pour totoroalyon 7
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Tairou 大老
Tom


Nombre de messages : 132
Localisation : Cannes/Toulon
Date d'inscription : 14/06/2005

Question pour totoroalyon Empty
MessageSujet: Re: Question pour totoroalyon   Question pour totoroalyon EmptySam 18 Juin à 0:48

on doit pas être très loin t'inquiète donc po ^^
mais bon avance c'est mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akuria
Kanrisha 管理者
Akuria


Nombre de messages : 361
Localisation : France (Paris)
Date d'inscription : 21/05/2005

Question pour totoroalyon Empty
MessageSujet: Re: Question pour totoroalyon   Question pour totoroalyon EmptySam 18 Juin à 0:55

Lol tu connais 300 kanji ,; je dois en connaitre 7 au grand maximum ^^

Alors oé on est a peu prés au même niveau a quelques 293 kanji prés Question pour totoroalyon 43
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Tairou 大老
Tom


Nombre de messages : 132
Localisation : Cannes/Toulon
Date d'inscription : 14/06/2005

Question pour totoroalyon Empty
MessageSujet: Re: Question pour totoroalyon   Question pour totoroalyon EmptySam 18 Juin à 1:00

bah je connais les kanji mais pas leur prononciations donc je sais pas pour autant faire une phrase... enfin j'pourrai écriré à la main une phrase avec kanji mais j'serais meme pas capable de la prononcer mdr

t'inquiète c'est pas grand chose pis j'connais pas les composés... j'connais que les indépendants, et 300 t'y arrives vite tu verras !
Revenir en haut Aller en bas
Akuria
Kanrisha 管理者
Akuria


Nombre de messages : 361
Localisation : France (Paris)
Date d'inscription : 21/05/2005

Question pour totoroalyon Empty
MessageSujet: Re: Question pour totoroalyon   Question pour totoroalyon EmptySam 18 Juin à 1:01

Ok bas je vais voir sa Question pour totoroalyon 36
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Tairou 大老
Tom


Nombre de messages : 132
Localisation : Cannes/Toulon
Date d'inscription : 14/06/2005

Question pour totoroalyon Empty
MessageSujet: Re: Question pour totoroalyon   Question pour totoroalyon EmptySam 18 Juin à 1:03

faut se motiver allé allé ^^
j'dis ça mais moi aussi faut que je m'y remette car cet année j'ai pas touché Sad

faut que je m'organise plus l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
guillerm
Invité




Question pour totoroalyon Empty
MessageSujet: Re: Question pour totoroalyon   Question pour totoroalyon EmptySam 18 Juin à 1:04

totoro, je pense que tu écris quand même mieux que moi, mais bon y a pas de secret : entrainement, entrainement, entrainement, y a que ça qui paye Question pour totoroalyon 36
Revenir en haut Aller en bas
Akuria
Kanrisha 管理者
Akuria


Nombre de messages : 361
Localisation : France (Paris)
Date d'inscription : 21/05/2005

Question pour totoroalyon Empty
MessageSujet: Re: Question pour totoroalyon   Question pour totoroalyon EmptySam 18 Juin à 1:50

Motivé motivé ... a partir de demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Question pour totoroalyon Empty
MessageSujet: Re: Question pour totoroalyon   Question pour totoroalyon EmptySam 18 Juin à 10:43

Question pour totoroalyon 32 Merci beaucoup, faut dire que j'ai eu un "prof" hyyyyyyper sévère au début (d'ailleurs elle s'appelait Ayako aussi ...) donc c'est peut être pour ça je sais pas trop.

Après en parlant chiffre, moi je dois en connaître 200 en double lecture (kon et honyomi) et puis 200 autres que je peux "déduire" avec un peu de chance. Mais bon tous ces kanjis sont ceux que j'utilise tous les jours donc c'est vraiment de la mémorisation style "bourrage de crane" mais d'un autre côté je pense que c'est la même méthode qu'utilise les japonais Question pour totoroalyon 39

Ouais après c'est sur, les 2 meilleurs armes pour apprendre sont la motivation, l'entrainement et bien sur le plaisir. Faut prendre du plaisir pour apprendre les kanjis sinon c'est impossible je pense Question pour totoroalyon 36

En tout cas si je peux vous aider (modestement je suis pas un dieu non plus) n'hésitez pas à me demander

Sur ce je vous laisse (je vais bosser moi aujourd'hui) retour prévu vers 21h00 ! Bonne journée les jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
guillerm
Invité




Question pour totoroalyon Empty
MessageSujet: Re: Question pour totoroalyon   Question pour totoroalyon EmptyMar 21 Juin à 0:44

bonne journée Question pour totoroalyon 32
je sais je
Question pour totoroalyon Tu%20sors
Revenir en haut Aller en bas
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Question pour totoroalyon Empty
MessageSujet: Re: Question pour totoroalyon   Question pour totoroalyon EmptyMar 21 Juin à 1:00

Ouais ca va tu peux rester Question pour totoroalyon 32

De toute façon je rempile encore pour demain (9h00 -> 20h00). Petit boulot de m****
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
Contenu sponsorisé





Question pour totoroalyon Empty
MessageSujet: Re: Question pour totoroalyon   Question pour totoroalyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour totoroalyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour Aya : le Roumaji !
» Totoroalyon
» Pour Aya... ou autres.
» Totoro a testé pour vous ...
» Mode d'emlpoi pour voyager au JAPON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du blog de Aya :: Echange Franco-Japonais :: Requêtes-
Sauter vers: