Forum du blog de Aya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum de http://guiguietaya.over-blog.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Où fait-il bon vivre?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thosan
Juunin 住人
Thosan


Nombre de messages : 50
Localisation : Essonne, France
Date d'inscription : 08/01/2006

Où fait-il bon vivre? Empty
MessageSujet: Où fait-il bon vivre?   Où fait-il bon vivre? EmptyMar 10 Jan à 21:26

Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour poser cette question... Où fait-il bon vivre? 64 ?

Je pense qu'elle s'adresse plutôt à Aya, Guillerminho ou Tototroàlyon, mais le topic est ouvert, il n'y a pas de problème...

Alors, Je compte m'installer au Japon dans quelques mois, mais je ne sais pas vraiment où. Ce qui est sûr, c'est que vivre à Tôkyô même ne m'emballe pas (le kantô ne poserait pas de problème) et que je ne suis pas contre le kinki, le chûbu ou le kansai. Par exemple, j'avais pensé à Okazaki, qui pourrait être sympa...

Voila, j'attends vos avis, conseils ou autres remarques ou vous pouvez me dire ce que vous en pensez. Merci d'avance Où fait-il bon vivre? 46
Revenir en haut Aller en bas
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Où fait-il bon vivre? Empty
MessageSujet: Re: Où fait-il bon vivre?   Où fait-il bon vivre? EmptyMar 10 Jan à 23:47

Où fait-il bon vivre? 51 ben je sais pas trop ... Moi je pourrais difficilement te conseiller étant donner que j'y vais pour la première fois... Bon après ca dépend pleins de choses, combien de temps tu restes, qu'est ce que tu comptes y faire, ce que tu aimes faire, ton niveau de japonais etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
Thosan
Juunin 住人
Thosan


Nombre de messages : 50
Localisation : Essonne, France
Date d'inscription : 08/01/2006

Où fait-il bon vivre? Empty
MessageSujet: Re: Où fait-il bon vivre?   Où fait-il bon vivre? EmptyMer 11 Jan à 1:01

Ah Où fait-il bon vivre? 28 Donc t'as un super niveau mais tu n'y vas que por la première fois tantot...autant pour moi alors Où fait-il bon vivre? 39 . Par contre, tu as raison, je vais détailler:

Je compte rester à peu prés un an (à partir de novembre) mais je compte pas faire un tour du Japon (un petit quand même), ni vivre la vie de dingue d'un tokoyite (même si je compte bien y faire quelques virées).
En fait, je veux seulement vivre tranquillement, la vrai vie quoi Où fait-il bon vivre? 46 : le Japon au quotidien!
Pour mon niveau de japonais, je suis en deuxième année de japonais, donc je pense que c'est un niveau convenable pour tenter le coup (c'est pas du suicide quoi Où fait-il bon vivre? Corde01 ) même s'il est vrai que je suis pas un modèle sur le plan du travail... Où fait-il bon vivre? 25

Tu me dis ce que t'en penses...

(Et toi, t'y vas quand? et où? et pourquoi? Où fait-il bon vivre? 2 )
Revenir en haut Aller en bas
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Où fait-il bon vivre? Empty
MessageSujet: Re: Où fait-il bon vivre?   Où fait-il bon vivre? EmptyMer 11 Jan à 2:26

Merci mais pour le super niveau, j'ai encore pas mal de boulot Où fait-il bon vivre? 36 Deuxième année de japonais Où fait-il bon vivre? 36 Ben déjà le seul petit conseil que je peux te donner, si tu es pas à l'aise à l'oral, ne va pas à Osaka (ou dans le kansai d'ailleurs). Pour moi c'est peut être un des japonais les plus difficilement compréhensible Où fait-il bon vivre? 35 Même si ca maintenant ca va mieux, c'est quand même difficile à comprendre ...

Maintenant la chose, la plus importante à mes yeux, si tu veux vivre le japon au quotidien, faut mieux vivre dans une famille d'accueil ! Manger, vivre, rire, regarder la télé ... Des choses qui peuvent sembler simples mais qui sont tellement importantes pour mes amis japonais qui sont en France. Je leur prépare un riz au curry, sort une bière japonaise et met un épisode de meccha ike et je peux te jurer que tu lis qu'une seule chose dans leurs yeux : "Bonheur".

Pour ma part, je vais à Setoshi (à côté de Nagoya, Aichi), pas très loin de chez la patronne Où fait-il bon vivre? 39 (enfin pas très loin, tout est relatif). J'y vais pendant 3 mois chez une amie qui m'héberge gracieusement. Tout ça, pour faire une sorte d'examen final qui va me permettre de savoir si je quitte définitivement la France ou pas Où fait-il bon vivre? 56

Voilà voilà pour ma petite vie Où fait-il bon vivre? 37
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
Thosan
Juunin 住人
Thosan


Nombre de messages : 50
Localisation : Essonne, France
Date d'inscription : 08/01/2006

Où fait-il bon vivre? Empty
MessageSujet: Re: Où fait-il bon vivre?   Où fait-il bon vivre? EmptyMer 11 Jan à 4:14

Eh bien, merci de répondre avec tant de ferveur!

C'est drôle, parce que dès que tu croise un japonais qui vient du kansai, il le précise. Un peu comme pour s'excuser de parler avec un fort accent (qu'il faut que j'entende sur place, parce que chez les "expatriés", c'est pas flagrant Où fait-il bon vivre? 33 ).

Une famille d'acceuil, c'est bien comme ça que je comptait y aller, mais c'est pas évident Où fait-il bon vivre? 20 ...Par contre, je veux bien croire que c'est beaucoup mieux. Me connaissant, le logement autonome peut aussi avoir ses avantages...bref, à voir.

Tiens, justement, Okazaki est aussi à Aichi (juste comme ça en passant). Et l'examen dont tu parles est courant apparemment, dans les voyages France-Japon (mais aussi ailleurs).C'est compréhensible Où fait-il bon vivre? 24
Revenir en haut Aller en bas
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Où fait-il bon vivre? Empty
MessageSujet: Re: Où fait-il bon vivre?   Où fait-il bon vivre? EmptyMer 11 Jan à 12:38

héhé oui c'est vrai, mais je pense qu'il y a aussi une raison un peu plus profonde sur le fait qu'un japonais précise qu'il est du Kansai. Le Kansai est vraiment une région à part du Japon, prends Oosaka par exemple, le Oosakaben est hyper sévère même pour un japonais. Et le caractère des habitants va avec...

Si tu veux écouter du Kansaiben, demande le franchement à tes amis/contacts, moi j'ai toujours fait comme ça. En fait les gens du Kansai sont habitués à basculer en japonais classique quand ils viennent en France et qu'ils parlent avec des étrangers. Mais je peux te garantir que ca ne peut le faire que plaisir de pouvoir s'exprimer "normallement". Par contre accroche toi car au début ca décoiffe Où fait-il bon vivre? 39

Pour ce qui est de vivre dans une famille d'accueil, ben ca dépend vraiment du facteur chance, moi j'ai eu la chance de rencontre une fille super sympa et qui m'a proposé de rester chez ses parents...

Okazaki ? Oula t'es loin de Nagoya ! Qu'est ce tu vas faire là bas ? Où fait-il bon vivre? 39
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
Thosan
Juunin 住人
Thosan


Nombre de messages : 50
Localisation : Essonne, France
Date d'inscription : 08/01/2006

Où fait-il bon vivre? Empty
MessageSujet: Re: Où fait-il bon vivre?   Où fait-il bon vivre? EmptyMer 11 Jan à 16:08

haha sympa la description du kansai (et de son dialecte)! Tu confirmes, Aya? Où fait-il bon vivre? 39 En tout cas, je prends note...mais si je ne m'abuse, aichiken n'est pas encore dans le kansai, non? ou alors ça commence déja à être compliqué au niveau de l'accent?
Et puis, Okazaki, loin de Nagoya, tout est relatif. Les grandes villes, je sais pas trop...en même temps, c'est pour ça que je demande... Où fait-il bon vivre? 46
Revenir en haut Aller en bas
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Où fait-il bon vivre? Empty
MessageSujet: Re: Où fait-il bon vivre?   Où fait-il bon vivre? EmptyMer 11 Jan à 20:09

Non non y a pas vraiment de Nagoyaben, juste un ancien dialecte que parle les personnes agées. Une jeune fille comme Ayako a ce que l'on pourrait appeler "un accent plat" comme la plupart des gens de Nagoya d'ailleurs ...

Après comme je disais, tout va dépendre de ce que tu comptes faire là bas, si tu fais un échange universitaire, tu vas peut être avoir envie de bouger, de sortir avec des potes, de faire la fête etc... Je te dirais si Nagoya c'est sympa, mais c'est pas réputé pour être une mégapole comme Tokyo et Osaka.

Quand à Okazaki, je pense que tu peux à l'aise compter 1h30 pour aller dans le centre de Nagoya Où fait-il bon vivre? 39 Amuse toi bien dans les transports en commun !

PS : T'inquiète pas si Aya répond pas, elle est assez occupée en ce moment Où fait-il bon vivre? 36
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
Contenu sponsorisé





Où fait-il bon vivre? Empty
MessageSujet: Re: Où fait-il bon vivre?   Où fait-il bon vivre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où fait-il bon vivre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Youkoso.a tous je suis nouveaux
» Un ptit peu de pub, vite fait...XD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du blog de Aya :: Echange Franco-Japonais :: Requêtes-
Sauter vers: