Forum du blog de Aya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum de http://guiguietaya.over-blog.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Comment apprendre le japonais ?

Aller en bas 
+14
Folken
Thosan
shashinka29
mighty
Nelips
Seng
Tom
Kazami
Gally
Lupin IV
Soria
cam
aya
totoroalyon
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Comment apprendre le japonais ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 3 EmptyMar 28 Mar à 3:42

Lupin les 2 sont OK y a pas de probleme !
Les garcons vont cependant avoir tendance a dire 旨い (umai) et les filles 美味しい (oishii). Meme si c'est la meme chose Comment apprendre le japonais ? - Page 3 36

Cam t'es ma fidele ! Un jour tu seras remercier Comment apprendre le japonais ? - Page 3 39
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
Seng
Tairou 大老
Seng


Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2005

Comment apprendre le japonais ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 3 EmptyMar 28 Mar à 4:32

Merci Lupin pour avoir posé la question et merci totoroalyon pour la réponse avec précison Comment apprendre le japonais ? - Page 3 36 Je me demandais aussi dans quelle situation ou contexte on emploie umai plutôt que hoishii.
Revenir en haut Aller en bas
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Comment apprendre le japonais ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 3 EmptyMar 28 Mar à 4:37

Vous pouvez vraiment utiliser les 2 sans problemes mais gardez a l'esprit qu'oishii a une tonalite plus douce que Umai Comment apprendre le japonais ? - Page 3 36

Et Seng va te coucher c'est tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
Seng
Tairou 大老
Seng


Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2005

Comment apprendre le japonais ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 3 EmptyMar 28 Mar à 4:42

Comment apprendre le japonais ? - Page 3 32 là j'suis en congés jusqu'à mercredi alors je profite un peu. Je te rassure je ne squatte pas le forum 24h/24 Comment apprendre le japonais ? - Page 3 39 mais j'avais laissé la fenêtre du site ouverte Comment apprendre le japonais ? - Page 3 1
Revenir en haut Aller en bas
Lupin IV
Tairou 大老
Lupin IV


Nombre de messages : 388
Localisation : Je peux être partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 12/06/2005

Comment apprendre le japonais ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 3 EmptyMar 28 Mar à 13:41

Merci Comment apprendre le japonais ? - Page 3 36

En ce moment je vois beaucoup un "って"

Par exemple :
って語ってましたよ
って思ってた服があったんだ
ってなってました。

Quelqu'un pourrait me 説明をします ??? Comment apprendre le japonais ? - Page 3 59
Revenir en haut Aller en bas
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Comment apprendre le japonais ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 3 EmptyMar 28 Mar à 15:22

la forme en "って" c'est equivalent au "que" pour nous

って語ってましたよ ----- il disait que (par exemple)

Tu vois ca souvent car on l'utilise tout le temps Comment apprendre le japonais ? - Page 3 39
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
Lupin IV
Tairou 大老
Lupin IV


Nombre de messages : 388
Localisation : Je peux être partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 12/06/2005

Comment apprendre le japonais ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 3 EmptyMar 28 Mar à 15:43

分かりました ... ありがとうニコ先生 Comment apprendre le japonais ? - Page 3 40
Revenir en haut Aller en bas
cam
Tairou 大老
cam


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 02/08/2005

Comment apprendre le japonais ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 3 EmptyMar 28 Mar à 19:56

bon j'ai rien compris a votre convers et ouais cam est toujours aussi nulle en jap
totoro j'attend ma récompense Comment apprendre le japonais ? - Page 3 32 Comment apprendre le japonais ? - Page 3 39
Revenir en haut Aller en bas
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Comment apprendre le japonais ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar à 17:38

Cam > Viens a Lyon a partir de mai ... Comment apprendre le japonais ? - Page 3 32
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
Folken
Juunin 住人
Folken


Nombre de messages : 53
Localisation : Suresnes (92 pawa)
Date d'inscription : 18/03/2006

Comment apprendre le japonais ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar à 20:41

ya pas un festival du film asia à lyon en mai ???
Revenir en haut Aller en bas
Seng
Tairou 大老
Seng


Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2005

Comment apprendre le japonais ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar à 22:08

Comment apprendre le japonais ? - Page 3 32 Cam, Lupin a juste dit à totoroalyon qu'il avait compris et le remercie, voilà Comment apprendre le japonais ? - Page 3 1

traduction :

分かりました ... ありがとうニコ先生
wakarimashita ... arigatou Nico sensei
compris ... merci professeur Nico


Les kanji c'est vraiment pas mon truc, pourtant faudra bien que je m'y mette un jour... Comment apprendre le japonais ? - Page 3 14



Une question pour ceux qui ont un niveau avancé en japonais :

voilà j'aimerai savoir pour la retranscription des caractères japonais en romanji, pour des sons comme ありがとう il vaut mieux écrire "arigatou" ou "arigatô" ? moi je j'utilise la 2nd façon au niveau prononciation je trouve que ça fait juste mais la retranscription est fausse puisque c'est bien "u" [ う ] qui est à la fin du mot.

Encore une chose, dans certains bouquins (MIKADO par exemple) il est dit que n devant b, m et p, se prononce m. L'exemple est donné pour le mot shinbun. Donc je dois lire shimbun ? Et en fin de mot, le son se rapproche de "tong" avec pour exemple honkon pour hong-kong Comment apprendre le japonais ? - Page 3 51 . Javoue que ça m'a laissé perplexe Comment apprendre le japonais ? - Page 3 45 ... alors si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Tairou 大老
cam


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 02/08/2005

Comment apprendre le japonais ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 3 EmptyMer 29 Mar à 23:00

totoro si t'arrete pas avec ça je vais venir squatter j'ai déja dit qu'il faut pas tro me tenetr lol Comment apprendre le japonais ? - Page 3 39
Revenir en haut Aller en bas
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Comment apprendre le japonais ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 3 EmptyJeu 30 Mar à 4:36

Seng je t'aurais bien aide avec plaisir mais malheureusement je ne comprends pas la syllabaire roumaji ... En fait, j'ai toujours ete avec des japonais qui n'utilise jamais ca donc c'est assez etrange pour moi ... Maintenant d'un point de vu purement pratique "arigatou" tu dois allonger legerement le "o" final donc je dirais "ou". Pour le "m", la je t'avouerai joker, j'ai jamais fait gaffe mais si Mr Mikado doit avoir legerement raison, je pense pas que ce soit tres grave
Comment apprendre le japonais ? - Page 3 36

Cam> OUlalalala mais tu as 16 ans toi ... je fais pas dans la pedophilie desole Comment apprendre le japonais ? - Page 3 39

Folken> Oui il me semble bien, mais je t'avouerai que j'y vais jamais ... J'ai toujours un probleme de planning ou alors les films ne m'interessent pas trop Comment apprendre le japonais ? - Page 3 36
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
Seng
Tairou 大老
Seng


Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2005

Comment apprendre le japonais ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 3 EmptyLun 3 Avr à 2:46

Comment apprendre le japonais ? - Page 3 58 pour ta réponse totoroalyon !

J'ai un doute pour le "m" car il existe des livres d'apprentissage de la langue japonaise qui appliquent la règle d'orthographe française. Ouais sur des mots étrangers c'est dingue... par exemple on trouve gambaru au lieu de ganbaru. Donc voilà pourquoi je voulais un peu plus de précision Comment apprendre le japonais ? - Page 3 45

Perso, j'suis pas d'accord pour appliquer cette règle d'orthographe car ce n'est pas une règle universelle mais spécifique à l'écriture occidentale. C'est un avis personnel bien sûr. Sinon, comme tu l'as dit, ce n'est pas très grave, mais je suis assez maniaque sur ce genre de petit détails Comment apprendre le japonais ? - Page 3 39
Revenir en haut Aller en bas
Natsukii
Juunin 住人
Natsukii


Nombre de messages : 45
Localisation : torcy 77 france
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment apprendre le japonais ? - Page 3 Empty
MessageSujet: et bas moaaaa...   Comment apprendre le japonais ? - Page 3 EmptyLun 3 Avr à 19:58

moaaaaaaaa je vous propose pluto skype c cool vous faite une recherce avec japan dans le pseudo avec kom langue anglai ou francai et vou aller tomber sur des japonais c comme sa ke g fait et il m'aident bien maintenant dailleur je doit normalemant aller au japon a halloween prochai g deja 4 personne ki veulent m'heberger...
franchement c cool ils sont super sympas...dailleur c eux ki m'ont appeler Natsukii ptdr
mais gare au decalage horraire ils ont 8 heure de plus... Comment apprendre le japonais ? - Page 3 48


Dernière édition par le Mar 4 Avr à 15:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mirumo
Invité




Comment apprendre le japonais ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 3 EmptyLun 3 Avr à 20:29

Pas de doute pour apprendre le japonais rien de mieux que de ce faire aider par un natif de ce merveilleux pays.

Sinon pour entretenir mon niveau (qui je vous rassure n'est pas très élevé) Je travail mes kanji aussi souvent que je peux et je regarde tous les animes en VO (voir VOSTF si j'ai du mal) v_v

Je vais bientôt pouvoir profiter des cours de ma petite soeur qui fait du japonais à la fac (mais elle est encore loin de mon niveau après 2 ans... Vivement qu'elle progresse Comment apprendre le japonais ? - Page 3 53 )
Revenir en haut Aller en bas
Natsukii
Juunin 住人
Natsukii


Nombre de messages : 45
Localisation : torcy 77 france
Date d'inscription : 30/03/2006

Comment apprendre le japonais ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 3 EmptyMar 4 Avr à 15:14

lol c claire que c'est plus pratique... Comment apprendre le japonais ? - Page 3 36
Revenir en haut Aller en bas
Nelips
Tairou 大老
Nelips


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 29/09/2005

Comment apprendre le japonais ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et bas moaaaa...   Comment apprendre le japonais ? - Page 3 EmptyVen 7 Avr à 19:20

Natsukii a écrit:
mais gare au decalage horraire ils ont 8 heure de plus... Comment apprendre le japonais ? - Page 3 48

9* ;p

c'est claire que c'est intéressant comme moyen d'apprentissage:
efficace, motivant, épanouissant ^^
Revenir en haut Aller en bas
mirumo
Invité




Comment apprendre le japonais ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 3 EmptyVen 7 Avr à 21:30

c'est bien 8 : heure d'été oblige Comment apprendre le japonais ? - Page 3 Kao_bleeee
Revenir en haut Aller en bas
Nelips
Tairou 大老
Nelips


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 29/09/2005

Comment apprendre le japonais ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 3 EmptyVen 7 Avr à 21:42

HAN xD je me suis fais eu
Revenir en haut Aller en bas
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Comment apprendre le japonais ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 3 EmptySam 8 Avr à 4:44

Vous vous etes tous fait eu c'est 7h Comment apprendre le japonais ? - Page 3 39

et pour le "m" j'ai demande a des amis et laisse tomber Seng ! Ya pas de Gambaru c'est ganbaru Comment apprendre le japonais ? - Page 3 36

quand au Ou ou O avec accent, comme je me doutais ici on ecrit avec une barre horizontal en haut du O pour dire qu'il est plus long Comment apprendre le japonais ? - Page 3 40
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
Seng
Tairou 大老
Seng


Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2005

Comment apprendre le japonais ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 3 EmptySam 8 Avr à 6:42

Comment apprendre le japonais ? - Page 3 29 totoroalyon !

Merci de t'être renseigner Comment apprendre le japonais ? - Page 3 36 Je me doutais bien que c'était louche cette histoire de "m" Comment apprendre le japonais ? - Page 3 39 En tout cas, maintenant je ferai plus attention aux bouquins que j'achèterai.

Par contre, j'aimerai te demander? Comment écris-tu ton blog en japonais? Quel logiciel utilises-tu pour écrire les caractères japonais? Pour le clavier, tu n'utilisais (quand t'étais en France) sûrement pas un clavier japonais, donc avais-tu de petits autocollants transparents de caractères japonais collés sur les touches du clavier pour savoir quelle touche correspondait à quel caractère? Et le clavier doit être en "QWAZERTY" non?
Revenir en haut Aller en bas
mirumo
Invité




Comment apprendre le japonais ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 3 EmptySam 8 Avr à 9:09

Euh.... Paris GMT + 1 ... tokyo GMT + 9 et en été.. Paris GMT+2
9 - 2 = 7...

Merci totoroalyon Comment apprendre le japonais ? - Page 3 Kao_pleure

Bon allez je vais prendre mon TGV assez rapidement... j'ai besoin de vacances à Lyon Comment apprendre le japonais ? - Page 3 Kao_sad

De beaucoup de repos, j'ai besoin. D'achât à glenat, je vais m'empifrer. De visionnage massif, du temps, je vais passer...
Revenir en haut Aller en bas
Nelips
Tairou 大老
Nelips


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : France - Région parisienne
Date d'inscription : 29/09/2005

Comment apprendre le japonais ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 3 EmptySam 8 Avr à 15:56

Seng, je connais un truc tout bête : http://www.lexilogos.com/clavier/nihongo_hiragana.htm
après tu fait un pti c/c
je sais pas si c'est ça que tu voulais :/
mais c'est qwerty ou azerty ^^

sinon moi aussi j'avais vu un truc pour les "n" transformé en "m" quand il est placé devant un "b" ou un "p" c_c
et effectivement pour le "ou" il est sous forme "ô"
Revenir en haut Aller en bas
Seng
Tairou 大老
Seng


Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2005

Comment apprendre le japonais ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 3 EmptySam 8 Avr à 19:18

Comment apprendre le japonais ? - Page 3 58 pour le lien Nelips !

En fait, je pense qu'il doit être possible d'écrire directement en japonais à partir d'un vrai clavier par le biais d'un logiciel. Je possède NJStar Japanese Word Processor.
Il me semble (j'ai pas vérifié) aussi que lorsqu'on utilise un véritable (non virtuel) clavier pour écrire directement en japonais, les caractères japonais sont disposés sur le clavier comme si ce dernier était en qwerty (oui je me suis trompé sur mon post précédent j'avais mis "qwazerty" Comment apprendre le japonais ? - Page 3 12 ).
Et pour ce qui est des petits autocollants des caractères transparents à coller sur les touches du clavier. J'en fait référence car je sais que pour le thailandais et le lao, il existe de petits autocollants que l'on colle sur les touches afin de savoir tout de suite quelle touche correspond à quel caractère.
Sinon encore, merci pour ton lien Nelips, ça peut toujours servir Comment apprendre le japonais ? - Page 3 23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment apprendre le japonais ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment apprendre le japonais ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les expressions des jeunes japonais(es)
» Oricon Charts ... Le Top 50 japonais !
» Le système de comptage des japonais , trop dur ...
» Quels sont vos films japonais préférés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du blog de Aya :: Echange Franco-Japonais :: Requêtes-
Sauter vers: