Forum du blog de Aya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum de http://guiguietaya.over-blog.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Comment apprendre le japonais ?

Aller en bas 
+14
Folken
Thosan
shashinka29
mighty
Nelips
Seng
Tom
Kazami
Gally
Lupin IV
Soria
cam
aya
totoroalyon
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lupin IV
Tairou 大老
Lupin IV


Nombre de messages : 388
Localisation : Je peux être partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 12/06/2005

Comment apprendre le japonais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 2 EmptyLun 6 Fév à 17:29

Merci Seng Comment apprendre le japonais ? - Page 2 36

Au texte 4 ( page 33 ) , dis moi comment tu comprends cette phrase :

おんなのこはあかいランドセルです。
おとこのこはくろいランドセルです。

Comment apprendre le japonais ? - Page 2 59
Revenir en haut Aller en bas
Seng
Tairou 大老
Seng


Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2005

Comment apprendre le japonais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 2 EmptyMar 7 Fév à 1:18

おんなのこはあかいランドセルです。
onnanoko wa akai rando seru desu.


おとこのこはくろいランドセルです。
otokonoko wa kuroi rando seru desu.


Désolé de ne pas pouvoir t'aider lupin, j'ai pas très bien compris non plus Comment apprendre le japonais ? - Page 2 39
Quelqu'un aidez-nous Comment apprendre le japonais ? - Page 2 59

PS : moi je ne comprends pas du tout le sens du mot セル (seru) qui est écrit en katakana.
Revenir en haut Aller en bas
Thosan
Juunin 住人
Thosan


Nombre de messages : 50
Localisation : Essonne, France
Date d'inscription : 08/01/2006

Comment apprendre le japonais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 2 EmptyMar 7 Fév à 2:23

Je suis là pour vous sauver!!! Non, je plaisante... Comment apprendre le japonais ? - Page 2 32

ランドセル=cartable (merci mon dico quand même, parce que je séchais aussi sur ce mot Comment apprendre le japonais ? - Page 2 7 )

ça donne donc:

Les filles ont ds cartables rouges
Les garçons ont des cartables noirs.

Voili voilou! Ravi d'avoir pu t'aider Lupin (J'aurais peut-être du faire ça avant les exams Comment apprendre le japonais ? - Page 2 25 ...m'enfin, c'est pas grave Comment apprendre le japonais ? - Page 2 Corde01 )
Revenir en haut Aller en bas
Seng
Tairou 大老
Seng


Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2005

Comment apprendre le japonais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 2 EmptyMar 7 Fév à 4:09

Comment apprendre le japonais ? - Page 2 58 Thosan, tu nous sauve Comment apprendre le japonais ? - Page 2 32

J'sais pas pourqoi j'ai sépararé randoseru en 2 mots Comment apprendre le japonais ? - Page 2 39 Thosan, dis pas que t'as raté ton exam, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Thosan
Juunin 住人
Thosan


Nombre de messages : 50
Localisation : Essonne, France
Date d'inscription : 08/01/2006

Comment apprendre le japonais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 2 EmptyMar 7 Fév à 4:48

Et ben si Comment apprendre le japonais ? - Page 2 13

J'ai validé l'histoire, si on peut appeller ça valider (10), mais sans mauvaise foi, c'est un coup du prof: avec ses baêmes, il a ridiculisé ma magnifique dissert' (sur les attaques atomiques et le fait qu'elle aurait pu être évitée ou non, un sujet philosophique et tout...bref). Sinon, j'ai eu mon anglais, mais bon, ça...
Pour ce qui est du japonais proprement dit, j'ai eu 8 en oral (bouh! la honte) - c'est pas trop ça cette année- avec 7,5 pour l'UE 1 (thème, un 3,5/20 m'a coulé) et 10,5 pour l'UE 2 (Version). Pour le détail des notes, je vous le fait pas, y'a plein de petites notes qui s'ajoutent, c'est compliqué...*
Et hop, au rattrapage, avec mon option (texte canonique de la chine antique, j'ai eu 9).

C'est pas une catastrophe, mais c'est pas non plus trés agréable Comment apprendre le japonais ? - Page 2 33
la bonne nouvelle, c'est que le test de kanji d'aujourd'hui, je l'ai totalement (et bien) rempli

Ben oui, je positive Comment apprendre le japonais ? - Page 2 18
Revenir en haut Aller en bas
Lupin IV
Tairou 大老
Lupin IV


Nombre de messages : 388
Localisation : Je peux être partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 12/06/2005

Comment apprendre le japonais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 2 EmptyMar 7 Fév à 15:52

Salut tous Comment apprendre le japonais ? - Page 2 29

Citation :

おんなのこはあかいランドセルです。
おとこのこはくろいランドセルです。

J'ai demandé une traduction parce que ça me paraîssai bizzare :

Au début j'ai traduit par ( en pensant que c'était une erreur du livre Comment apprendre le japonais ? - Page 2 32 ) :

Les filles sont des cartables rouges .
Les garçons sont des cartables noirs .

Thosan a écrit:

Les filles ont des cartables rouges
Les garçons ont des cartables noirs.

Je pensai à ça :
女の子は赤いランドセルを持ちます。
男の子は黒いランドセルを持ちます。

ou ça :
男の子に黒いランドセルが有るります。
女の子に赤いランドセルが有るります。

salut
Revenir en haut Aller en bas
Soria
Tairou 大老
Soria


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/05/2005

Comment apprendre le japonais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 2 EmptyDim 5 Mar à 1:27

Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de cours de japonais chez moi dans ma fac? pourquoi faut-il que j'habite au Nord-Est??? *pleure en silence*

Mais j'apprends toujours avec mes livres, mais avec mes cours de psycho c'est pas facile! si seulement je pouvais faire des licences de japonais!! il faut que je déménage à Lyon Comment apprendre le japonais ? - Page 2 12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nithril.skyblog.com
Seng
Tairou 大老
Seng


Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2005

Comment apprendre le japonais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 2 EmptyDim 5 Mar à 11:30

Je pense la même chose que toi Soria. On n'a pas de chance Comment apprendre le japonais ? - Page 2 35 J'apprends aussi avec les bouquins mais avec le boulot (ou les études) c'est pas évident surtout quand on rentre très fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
Soria
Tairou 大老
Soria


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/05/2005

Comment apprendre le japonais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 2 EmptyLun 6 Mar à 23:55

En plus je n'y arrive pas dutout la psychologie, je suis entourée d'intellos!! ça me déprime, ce sera la première fois que je vais redoubler, et si je n'y arrive toujours pas ma deuxième L1, j'abandonne lol.

Ah oui Seng, quand on rentre fatigué, on n'a pas forcément envie de se remémorer les clés des kanjis... mais du moment que cela reste toujours un plaisir, ça ne me fait pas de soucis!! j'ai peur qu'un jour je me dise: "mince il faut que je revois ces kanjis, j'ai pas envie!!!" si je me dis ça, ça voudra dire que je deviendrai moins passionnée, il faut pas!!!! (il faut que j'arrête de me triturer l'esprit Comment apprendre le japonais ? - Page 2 32 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nithril.skyblog.com
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Comment apprendre le japonais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar à 14:18

Viendez a Lyon, El Totoro vous fera un accueil chaleureux (enfin surtout avec les filles Comment apprendre le japonais ? - Page 2 12 )
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
cam
Tairou 大老
cam


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 02/08/2005

Comment apprendre le japonais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar à 21:39

réfléchis bien avant de prposer des trucs aussi alechant totoro Comment apprendre le japonais ? - Page 2 32 Comment apprendre le japonais ? - Page 2 32
Revenir en haut Aller en bas
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Comment apprendre le japonais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 2 EmptyVen 10 Mar à 3:13

Comment apprendre le japonais ? - Page 2 39 oups mais non t'inquiete pas j'ai eu mon compte de filles bizarres, ici a Lyon y a un nid Comment apprendre le japonais ? - Page 2 39
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
Soria
Tairou 大老
Soria


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/05/2005

Comment apprendre le japonais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 2 EmptySam 11 Mar à 21:41

Je suis quand-même triste de ne pas vivre à Lyon, même si j'avais à choisir entre Lyon et Paris, j'aurais choisi Lyon!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nithril.skyblog.com
shashinka29
Roujuu 老中
shashinka29


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/09/2005

Comment apprendre le japonais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 2 EmptyDim 12 Mar à 12:29

totoroalyon a écrit:
Viendez a Lyon, El Totoro vous fera un accueil chaleureux (enfin surtout avec les filles Comment apprendre le japonais ? - Page 2 12 )

mm si je viens avec mon cheri??? Comment apprendre le japonais ? - Page 2 7
Revenir en haut Aller en bas
shashinka29
Roujuu 老中
shashinka29


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/09/2005

Comment apprendre le japonais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 2 EmptyDim 12 Mar à 12:31

Soria a écrit:

Ah oui Seng, quand on rentre fatigué, on n'a pas forcément envie de se remémorer les clés des kanjis... mais du moment que cela reste toujours un plaisir, ça ne me fait pas de soucis!! j'ai peur qu'un jour je me dise: "mince il faut que je revois ces kanjis, j'ai pas envie!!!" si je me dis ça, ça voudra dire que je deviendrai moins passionnée, il faut pas!!!! (il faut que j'arrête de me triturer l'esprit Comment apprendre le japonais ? - Page 2 32 )


en ce moment c'est mon cas. apres 7 h passé devant un ecran a taper des commandes toutes la journées qd je rentre la seule idée qui me vient c'est de me detendre et de ne penser a rien.du coup mes revisions passe a la trappe.
d'ailleur c'est pas bien faut que je me motive!!!!!
alllez gambatte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Roujuu 老中
Gally


Nombre de messages : 75
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Comment apprendre le japonais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 2 EmptyMar 14 Mar à 22:49

Idem, j'ai pas le temps ... ni l'envie ...
Je trouve qu'il y a toujours un truc en trop à étudier : kanjis, grammaire, vocabulaire ... j'ai jamais le temps de réviser les 3 Comment apprendre le japonais ? - Page 2 33
Revenir en haut Aller en bas
Seng
Tairou 大老
Seng


Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2005

Comment apprendre le japonais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 3:51

Comment apprendre le japonais ? - Page 2 32 je vois qu'on est tous au même point. Moi, pour ma part j'ai toujours pas attaqué les kanjis (je dois sûrement en connaître une dizaine maxi). J'aimerai bien arrêter de travailler (ou trouver un travail moins fatiguant physiquement) pour avoir la force d'apprendre plus sérieusement le japonais comme il faut. Parce que quand je rentre chez moi, je suis tellement épuisé, qu'après m'être lavé, la seule chose dont j'ai envie c'est de me détendre et de ne penser à rien. Donc pour le moment, j'essaie d'apprendre le vocabulaire et la grammaire, les kanjis ça sera pour plus tard lorsque je serai plus motivé ou lorsque j'aurai un nouveau travail moins pénible. Ce n'est pas l'envie d'apprendre qui me manque mais on a beau être motivé, la fatigue physique (ou cérébrale) ça joue quand même sur notre envie et notre faculté à apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Comment apprendre le japonais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 2 EmptyMer 15 Mar à 8:05

Shashin si tu veux venir avec ton copain y a pas de probleme Comment apprendre le japonais ? - Page 2 19 Bon ben sinon moi je dois vraiment un grand malade car bosser mon japonais me detend Comment apprendre le japonais ? - Page 2 39

Donc quand je finis mon boulot, ou je rentre chez moi et je bouquine (petit whisky ou verre de vin comme bon point) ou alors je sors avec mes potes japonais et dans ce cas ou c'est cuisine ou restaurant

Conclusion t'as plus d'amis francais et tu ressembles a un jap Comment apprendre le japonais ? - Page 2 39

Bon la en l'occurence c'est plutot je bosse mon jap 16h/24 (oui je dors 8h par nuit)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
Lupin IV
Tairou 大老
Lupin IV


Nombre de messages : 388
Localisation : Je peux être partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 12/06/2005

Comment apprendre le japonais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 2 EmptyVen 17 Mar à 13:22

Allez , tous !!! Ganbarimasu !!!
Dépechez vous d'apprendre Comment apprendre le japonais ? - Page 2 Inclassable36
Pour qu'on se retrouve tous là bas Comment apprendre le japonais ? - Page 2 Manga49

salut
Revenir en haut Aller en bas
Soria
Tairou 大老
Soria


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/05/2005

Comment apprendre le japonais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 2 EmptySam 18 Mar à 22:39

Totoro je t'admire tu es mon sensei!!!
Est-ce que je peux être ton padawan? Comment apprendre le japonais ? - Page 2 60
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nithril.skyblog.com
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Comment apprendre le japonais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 2 EmptyLun 27 Mar à 4:46

Padawan ? pas de pb mais bon tu sais je suis un peu louche comme type. J'ai plus d'amis francais sur Lyon Comment apprendre le japonais ? - Page 2 39 Donc on va dire plutot Sith Comment apprendre le japonais ? - Page 2 36

Le plus important jeunes gens, c'est de vous eclater, comme on dirait en japonais "On progresse dans les choses que l'on aime"
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
Seng
Tairou 大老
Seng


Nombre de messages : 225
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2005

Comment apprendre le japonais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 2 EmptyLun 27 Mar à 5:27

Oui je suis complètement d'accord avec ce que disent les Japonais. C'est vrai que c'est plus facile d'être motivé et de progresser dans les choses qu'on aime.

Comment apprendre le japonais ? - Page 2 32 totoroalyon t'es du côté obscur.
Revenir en haut Aller en bas
totoroalyon
Souzousha 創造者
totoroalyon


Nombre de messages : 617
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2005

Comment apprendre le japonais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 2 EmptyLun 27 Mar à 12:03

Oooooh mais moi cher monsieur ca fait longtemps que je trainouille de ce cote la ... Comment apprendre le japonais ? - Page 2 36
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.goo.ne.jp/totoroalyon/
cam
Tairou 大老
cam


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 02/08/2005

Comment apprendre le japonais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 2 EmptyLun 27 Mar à 19:07

moi je l'ai toujours dit totoro est démoniaque Comment apprendre le japonais ? - Page 2 61 si si c'est pas une blague .... Comment apprendre le japonais ? - Page 2 39
Revenir en haut Aller en bas
Lupin IV
Tairou 大老
Lupin IV


Nombre de messages : 388
Localisation : Je peux être partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 12/06/2005

Comment apprendre le japonais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 2 EmptyLun 27 Mar à 23:29

Pour dire "délicieux" c'est quel ? Comment apprendre le japonais ? - Page 2 2

旨い ou 美味しい
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment apprendre le japonais ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre le japonais ?   Comment apprendre le japonais ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment apprendre le japonais ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les expressions des jeunes japonais(es)
» Oricon Charts ... Le Top 50 japonais !
» Le système de comptage des japonais , trop dur ...
» Quels sont vos films japonais préférés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du blog de Aya :: Echange Franco-Japonais :: Requêtes-
Sauter vers: